Community management et e-reputation

Mardi matin j’animais des ateliers autour de l’image employeur et des RH 2.0 à la demande de Weavlink (une solution de réseau social pour entreprise). Pour ma part, je suis donc intervenu sur le thème du community management et de la gestion de la e-reputation.

Cette matinée a été une vraie réussite, car de nombreux responsables marque employeur étaient présents. Beaucoup venaient dans un cadre de sensibilisation et je crois qu’ils ont apprécié cette matinée instructive où il y avait de la place pour les échanges. Ce rôle de passeur (comme je le fais avec ce blog, ou dans ce type de manifestation) me semble important, car cette sensibilisation aux usages des médias sociaux, dans ou en dehors de l’entreprise, demeure nécessaire, même si les gens y sont de plus en plus acculturés. Pour paraphraser Mao Zedong (on reste dans l’Asie avec Confucius dans le billet précédent), « c’est la politique des petits pas ».

Vous pourrez retrouver les principales idées sur twitter grâce aux #tag : #imge20

L’ensemble des productions écrites et orales devraient se trouver ici (à une date ultérieure)

En attendant voici ma présentation et ensuite celle Fadhila Brahimi sur le profil d’un community manager qui complète la mienne sur le community management :