Les outils du management 2.0 face aux demandes des entreprises

Mardi de cette semaine j’intervenais à l’Automobile Club de France à la demande de CIO-online pour sa conférence sur la révolution autour du poste de travail. Voici le texte de sa présentation :

L’information doit désormais être accessible pour tous les collaborateurs de l’entreprise sur tous les postes de travail – fixe ou mobile – à tout moment, que l’on soit en situation de nomadisme ou dans les bureaux, et en toute sécurité. A l’ère du Web 2.0, on coopère en temps réel au travers des multiples outils de réseaux sociaux, de communications unifiées et les portails de gestion de projets. La convergence fixe-mobile et la convergence entre le téléphone et l’informatique se démocratisent.

C’est dans ce cadre que j’ai introduit cette matinée sur le thème des outils du management 2.0 face aux demandes des entreprises.

Voici les slides de ma présentation :

  • http://twitter.com/emmanueldouaud Emmanuel Douaud

    J’adore le schéma de la page 9. Je ne sais plus d’où il vient mais c’est vraiment un des plus clairs qui circulent actuellement. Les RSE ne sont peut-être pas une révolution mais juste l’étape suivante et logique qu’on attendait tous…