Conseil 2.0 : L’irrésolution est pire que la mauvaise exécution

Quinzième  billet autour des maximes de Baltasar Gracian, jésuite vivant au XVIIe siècle, adapté au monde de l’entreprise 2.0.

Bien souvent dans ce type de projet vous aurez des décisions difficiles à prendre. Dans ce cas, on se laisse facilement tenter par le fait de ne pas prendre de décision. L’inertie peut être votre pire ennemie.

Vous avez un problème avec un membre de communauté, il faut exclure ce membre, mais vous n’osez pas. Que vont dire les autres membres, est-ce vraiment dans l’esprit de votre communauté. Si vous n’agissez pas vite, ce sera encore plus dur ensuite.

Une communauté ne fonctionne pas et accepter de fermer une communauté ou changer le community manager est une décision là encore difficile à prendre. Plus une communauté s’enferre, plus vous aurez du mal à la refonder.

Ne pas prendre de décision c’est en prendre une par défaut.

Cette série de billet est inspiré de l’ouvrage Entreprendre et innover 52 conseils éternels d’après les maximes de Baltasar Gracian de Jacques Birol

  • J’ai également découvert ces maximes intemporelles dans l’ouvrage de Jacques Birol… un grand plaisir à lire et y réfléchir…