Samedi 18 septembre se tenait le deuxième Barcamp e-reputation dans un lieu très sympa la Cartonnerie. Plutôt que de vous faire un compte-rendu exhaustif des différents ateliers, j’ai préféré jouer avec mon nouveau joujou, iphone 4 (il faut encore que je travaille, par manque d’espace sur l’iphone, je n’ai pas pu avoir la référence en e-reputation, monsieur Caddereputation et Severine fondatrice d’Alerti et sponsor de l’évènement).
A tout seigneur tout honneur, on commence par Nicolas l’homme par qui tout est arrivé et qui nous parle du projet en lui même.
Mais au delà de l’initiateur, il y a ceux qui mettent la main à la pâte pour que ça tourne, comme Fadhila qui nous parle de personnal branding (étonnant non ?)
Ce genre d’évènement n’est possible qu’avec des sponsors, voici donc Michelle de Synthesio qui nous présente sa vision du community management et de la e-reputation, avec son petit accent qui me fait craquer il faut bien le dire.
Et bien sûr le candide, il y en a toujours dans ce genre d’évènement qui vient voir ce qui se passe, aujourd’hui c’était Benjamin
Et comme le lieu était vraiment sympa et que c’est rare dans Paris, une petite présentation du lieu par le taulier Arnaud