Conseil 2.0 : Savoir l’art de converser

 

Dix-septième  billet autour des maximes de Baltasar Gracian, jésuite vivant au XVIIe siècle, adapté au monde de l’entreprise 2.0.

Quand vous déployez des communautés ou un réseau social d’entreprise vous allez avoir tendance à vous renfermer sur vous même, pris par le travail que cela représente, occupé à animer vos communautés et plus largement votre travail au quotidien. Le travail de communication, même si vous y aviez pensé auparavant passera toujours après,  voir sera oublié.

Il ne faut pas négliger la communication interne à votre projet. Votre sponsor vous a fait confiance, faites lui des feedbacks qui montrent qu’il a eu raison de vous soutenir et que votre projet est une réussite (difficile d’avoir de nouveaux moyens sans cela). Vos opposants ne vont pas oublier de communiquer eux, ne leur laissé pas le terrain. Faites connaître votre travail, celui des membres de votre réseau. Vous pouvez avoir accomplis le plus beau travail du monde, si vous êtes le seul à le savoir cela ne sert à rien.

De plus si vous devez « recruter » de nouveau membre, cela ne se fera pas tout seul, vous devez communiquer vers eux pour les faire venir.La communication autour de votre projet est tout aussi importante que le projet lui-même.

Cette série de billet est inspiré de l’ouvrage Entreprendre et innover 52 conseils éternels d’après les maximes de Baltasar Gracian de Jacques Birol

Ceci est le dernier billet de ce blog avant la fermeture estivale d’août. A très bientôt à la rentrée…